Au nom de l'exécutif et des membres de la Société canadienne de droit canonique, j'aimerais profiter de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à faire du 56e congrès annuel un grand succès! C'était la première fois que les membres de la Société se réunissaient en personne depuis 2019. Tout le monde a apprécié de pouvoir enfin revoir ses amis et collègues.
J’exprime mes remerciements au comité du programme qui a élaboré pour ce congrès un programme de grande qualité. Les évaluations des participants au congrès de cette année ont été très positives.
La contribution du Comité local de planification a été très appréciée. Grâce à leur sens de l'organisation et à leur souci du détail, le congrès s’est déroulé sans heurt.
En outre, je tiens à remercier les membres du comité ad hoc pour la révision des règlements. Leur travail acharné et leur dévouement ont porté du fruit dans la proposition d’une nouvelle version des règlements. Les membres présents à l'AGA l’a adoptée à l'unanimité. Ceci témoigne de la pertinence force des nouveaux statuts et de l'unité de nos membres qui les ont adoptés.
Le Conseil exécutif a hâte de mettre en œuvre ces nouveaux règlements.
J’adresse des félicitations spéciales à Mgr Roch Pagé qui a été élu membre honoraire de la Société canadienne de droit canonique. Ses nombreuses années de travail acharné et de dévouement au service de l'Église lui ont valu le respect de ses amis et de ses collègues.
J'aimerais inviter nos membres à Edmonton, du 16 au 19 octobre 2023, lorsque l'éparchie catholique ukrainienne d'Edmonton nous accueillera. Mgr David Motiuk nous assure de l'hospitalité orientale, même si nous serons dans l’ouest!
Sincèrement,
Michael Fahlman
Président