Un colloque de droit canonique qui se tiendra les 24-26 novembre prochains, pour marquer les 25 ans du Studium. Le thème est le suivant : "La réparation de l'injustice dans l'Eglise". Il est volontairement large afin de s'ouvrir à un vaste public de canonistes, d'ecclésiologues, de responsables ecclésiaux et toute pesonne intéressée à réflécchir sue le vie de l'Eglise d'aujourd'hui.
Cette rencontre se déroulera à la maisson des assomptionnistes de Valpré à Ecully (en proche banlieue lyonnaise). Elle a vocation à réunir le plus grand nombre possible de canonistes francophones, avec l'objectif d'unir, durant deux jours et demi, travaux universitaires et convivialité, avec la participation de grands intervenants de niveau international.
Nous aurons tout sur place : l'amphithéatre pour les sessions de travail, l'hébergement et la restauration, et.. la chapelle ! Une belle occasion de retrouvailles et de rencontres, à moduler selon vos possibilités.
La rencontre est prévue en présentiel, sur place. Toutefois, en cas de reprise de la crise sanitaire, nous pourrons basculer sur une formule en visio. Dans ce cas, Valpré s'engage à rembourser intégralement les sommes versées au titre des réservations d'hergement et de repas. Vous pouvez tranquillement vous inscrire, sans crainte de perte financière.
Bien cordialement in Xto.
P. Eric Besson, directeur du Studium
Le programme de la rencontre